Bien vivre à Celle-l'Evescault

Au Sud de Poitiers, entre Lusignan et vivonne, quittez la départementale 742 pour découvrir la dynamique et accueillante petite bourgade de CELLE L'EVESCAULT. 

Avec ses 1359 habitants, cette commune a su conserver ses commerces, ses artisans et ses entreprises, elle est fière de ses 161 enfants scolarisés.

Au pays de Mélusine, les célestins, très engagés dans la protection de l'environnement (zéro pesticide) et l'embellissement de leur commune (labellisée une fleur), vous invitent à les rejoindre pour une visite, un séjour et qui sait peut être plus….

Ils vous feront découvrir leur patrimoine naturel exceptionnel entre vallée de Vonne et forêt de Saint Sauvant ; A pied ou à vélo vous pourrez emprunter les sentiers de randonnée.

Côté repos, la voie verte dont le départ se fait juste à côté de la mairie vous mènera à travers un jardin et un verger au bord de la Vonne qu'une passerelle vous permettra de traverser pour accéder à l'aire de repos (pique-nique, jeux de boules, pêches….) et à l'aire de jeux pour enfants totalement restaurée.

Si vous êtes intéressé par le patrimoine bâti et l'histoire, Celle-l'Evescault vous comblera avec la visite de son église classée, son pont médiéval, ses châteaux et belles demeures. Découvrez aussi l'histoire de cet évêque en résidence royale à Celle-l'Evescault au Vième siècle ou l'histoire de cette Sainte, Florence, fille spirituelle de St Hilaire à Poitiers, qui vécut recluse et mourut à Comblé au IVème siècle..

 

Laissez nous essayer de vous séduire !