Conseil Municipal des Jeunes

Installation

 

 

Le maire de Celle l’Evescault a réuni le premier conseil municipal des jeunes le samedi 4 décembre pour son installation en présence de quelques élus et parents.

Les 11 jeunes élus au suffrage du 20 novembre ont reçu des mains du maire, une médaille aux couleurs de la République afin de valider leur engagement pour les deux années à venir.

 

Avec l’aide de l’animateur jeunesse, un inventaire des projets pour la commune en général et d’autres plus spécifiques pour les plus jeunes est établi. Il en sera rediscuté lors de la prochaine réunion afin d’en établir un classement suivant la priorité et la faisabilité. Laissons donc nos jeunes célestins décider de leur cadre de vie et apporter de belles idées pour les deux années de leur mandat.

 

Election du 20 novembre 2021

 

La nouvelle municipalité souhaitait mettre en place ce projet depuis son installation mais suite à la crise sanitaire, celui-ci a pris un peu de retard. Aujourd’hui, ce projet voit le jour ; samedi 20 novembre, a eu lieu la première élection du Conseil Municipal des jeunes ;

 

La municipalité souhaitait investir les jeunes célestins et célestines dans la vie communale à travers divers projets . Une réunion publique a permis de leur présenter les objectifs et leur rôle au sein de ce conseil municipal constitué d’enfants âgés de 10 à 16 ans.

 

Muni chacun de leur carte d’électeur, trente deux enfants se sont présentés au bureau de vote et ont élus les 11 candidats.

 

L'installation de ce conseil municipal des jeunes aura lieu le samedi 4 décembre en présence du Conseil Municipal qui les soutiendra dans la mise en place de leurs projets durant les 2 années de mandat.

 

Ont été élus Conseiller Municipal des Jeunes :

 

AUCHER Valentin / BOUCHEMOUSSE Sao / BOUTIN Jade / DEFOURNIER Noéline / FLE Léa / GARNIER Thélia / GETREAU Jules / LELERRE Gabriel / PIGEAU Lou-ann / THOREAU Maxence / VIDAL Gabin

 

La réunion d'installation du Conseil aura lieu le samedi 4 décembre 2021 à 10h30 en mairie.

Enfance, jeunesse

Le scolaire et périscolaire sont des compétences transférées au SIVOS du Pays Mélusin. L'enfance jeunesse est quant à elle une compétence transférées à Grand Poitiers Communauté urbaine.

Une  crèche parentale de 20 places accueille les tous petits à Lusignan. Le Relais des Assistantes Maternelles est animé par cette même crèche (La Dorne).