As oisou

Démonstration de percussions

Le 18 avril dernier, l’association AS OISOU

a organisé sa première manifestation locale à la salle des fêtes de Celle l’Evescault.

 

A 17h, les premiers participants se sont installés sur l’esplanade autour des percussions déjà en place. Puis, enfants et parents ont fait résonner les djembés, guidés par trois bénévoles venus faire découvrir cet art traditionnel africain. Certains se sont même essayés à quelques pas de danse traditionnelle sur les conseils de Firmin Ossogbé, percussionniste et danseur d’origine togolaise.

Les festivités se sont poursuivies par un apéritif puis un diner d’inspiration togolaise préparés par les membres de l’association eux-mêmes. Au début du repas, le président d’AS OISOU, Claude K. Soglo a présenté l’association et ses quelques réalisations essentiellement dans le domaine de l’éducation au Togo (Afrique de l’Ouest).

Puis Firmin, « ambianceur en chef » a diverti les convives par des animations diverses. Ensuite, la musique de fond a laissé place aux rythmes plus dansants pour ceux qui ont voulu s’adonner aux joies de la piste.

Les fonds récoltés au cours de cette soirée serviront à des projets de rénovation de bâtiments scolaires au Togo.

 

L’Association AS OISOU remercie tous les participants de cette soirée et vous espère de nouveau nombreux lors d’une prochaine manifestation. Elle remercie également la société Eurofins Cerep, la mairie et la boulangerie de Celle l’Evescault pour leur soutien.

 

Pour toute volonté d’adhésion et de soutien aux projets de
l’association, n’hésitez pas à les contacter par e-mail :
as-oisou@hotmail.fr ou par téléphone au 05 49 01 27 89.