UNC AFN


Voyage en Cantabrie espagnole du 13 au 20 mai 2019

 

Renseignements et inscriptions auprès de Serge ARDILLON, 44 Grand'rue à Celle au 05.49.43.54.50


Compte rendu de l’A.G. de la Section UNC AFN

Le 20 janvier 2018 à 15h30 en salle des fêtes de Celle L’Evescault a eu lieu l’Assemblée Générale habituelle.

La plupart des adhérents et leurs épouses étaient présents y compris Monsieur BOUFFARD, notre Maire, Monsieur PEGUIN, Adjoint et Monsieur DESBOURDES Alain, responsable du secteur 5 des ALP4.

Le Président accueillait tous les adhérents leur adressant ses meilleurs vœux du Nouvel An, donc santé –bonheur etc….

Une minute de recueillement a été observée en souvenir de nos camarades disparus ces temps derniers, notamment Monsieur Jacques COUDRET, l’un des Vieux pillier de la section. Nos sincères amitiés à son épouse absente ce jour..

La représentation est bonne malgré quelques absents excusés. Comme à l’habitude, nous avons abordé les différentes étapes de notre réunion. L’année passée s’est bien déroulée malgré quelques absences dues à la maladie, la fatigue de certains éléments de la section.

A cette occasion, notre Président, qui avait fait connaître sa situation par écrit à tous, a réitéré sa requête pour se faire remplacer. Le choix a été laissé à l’ensemble et à défaut de candidature, il a consenti à garder sa place mais en y mettant des conditions d’appui par certains responsables du bureau et autres. Donc réélu, il a fallu, par contre remplacer notre camarade Michel BRUNET, porte-drapeau de longue date, celui-ci ayant également des soucis de santé. Il doit être suppléé par Monsieur Boghos MASSISSIAN, ancien OPEX de notre unité. De plus, Monsieur Gérard VIAUD a été nommé secrétaire adjoint en remplacement de Monsieur COUDRET, décédé.

Notre Président relatait la vie du groupe au cours de l’année écoulée active lors des différentes manifestations patriotiques et autres…

Le calendrier est présenté pour 2018 :

- Assemblée générale le 20 janvier

- Réunion de secteur à Chaunay le 17 mars

- Congrés Départemental à Chaunay le 17 juin

-Festivité du grouge à Celle le 28 août

- Neuil L’Espoir 10h rassemblement, réunion départementale le 13 octobre

- 5 décembre à Marçay

- du 10/11/18 au 18/11/18 Exposition fin du Centenaire de la Première Guerre Mondiale à Chaunay

- Choucroute AFN à Celle le 6 décembre

Ensuite Monsieur ARDILLON, notre secrétaire-trésorier donnait le bilan financier de la section qui s’avère positif et sain. Il est approuvé par les actionnaires présents. Les cotisations sont recueillies.

A la fin de la séance Monsieur le Maire dira sa pleine satisfaction sur les actions représentatives de notre unité et aux seins des autres associations participant pleinement à la vie de la commune.

 

Il en sera remercié et ce fut la dégustation attendue de la galette des rois arrosée par deux récipiendaires décorés dans l’année.


 

Voyage 2017 de l’AFN

 

Organisé par les responsables de notre section, le voyage à Venise du 2 au 9 mai s’est très bien déroulé. 50 personnes inscrites du secteur voire du canton et même d’ailleurs étaient présentes. Ce fut un très beau voyage et très bon séjour. Le transport par le car Demellier a satisfait l’ensemble des passagers. L’année prochaine une virée se passerait en Hollande du 2 au 9 mai 2018 au Pays des Tulipes.


Fête annuelle 

 

Le 26 août, de nouveau, les A.C. de la commune organisaient leurs retrouvailles annuelles à l’espace loisirs près de la rivière par un temps très chaud mais à l’ombre. Nous étions 27 présents avec les épouses. Quelques manquants dûs à la fatigue, malades ou excusés pour raisons personnelles. Pour eux nous avons eu une pensée amicale…

Messieurs ARDILLON Serge, POTHET Patrick et BRUNET Michel, ont effectué un excellent service Comme à l’habitude, l’entrée était composée de 2 somptueux saumons. Par la suite le repas a été copieux et excellent.

Ambiance très appréciée. La soirée s’est poursuivie par des distractions diverses. Encore une fois, c’est la belotte qui était la reine.

Encore merci à tous les présents qui ont honoré cette journée.

 

Bonne santé à tous et espérant qu’il en soit de même l’année prochaine.