Tourisme

Nous prenons soin de notre patrimoine naturel et que nous l'embellissons depuis 2008.

La vocation touristique de notre belle commune
est avant tout l'écotourisme (pêche, randonnée, repos….. mais la découverte de son passé historique, les visites chez nos producteurs (safran, miel, élevage de chèvres…. sont autant de valeurs ajoutées pour nos visiteurs.

Celle-l'Evescault fait partie de la communauté de communes de Lusignan qui offre de nombreux pôles d'intérêt pour les touristes, ainsi vous pourrez visiter le site gallo-romain de Sanxay, le musée du Vitrail de Curzay sur Vonne, l’Église de Jazeneuil merveille de l'art roman ; laissez vous conter la grande histoire des Lusignan et de Mélusine, découvrez les chemins de la Liberté …..

Enfin si vous décidez d'élargir le périmètre de vos escapades, sachez que vous êtes à une demi-heure du Futuroscope, de la Vallée des singes, à trois quarts d'heure des marais poitevins et à une heure de la Rochelle.

 


Dans le cadre des journées « découverte de la Vienne » l'Agence Touristique  avait choisi Celle-l'Evescault ce jeudi 17 Novembre.

Un groupe de 35 prestataires de tourisme a répondu à l'invitation et était présent pour découvrir notre bourgade.

L'accueil chaleureux, malgré le temps gris, a débuté par la dégustation de quelques viennoiseries confectionnées par notre boulanger-pâtissier, Sébastien DECHATRE ; accompagnées d'un café, elles  ont  réchauffé les corps et les coeurs !

L'équipe municipale représentée par Catherine TEXEREAU et Brigitte LANSMANN a fait une présentation de la commune : son histoire, son évolution dans le temps, ses ambitions pour le futur.

Pour poser des images sur cette présentation, le groupe a ensuite randonné autour du bourg découvrant notre patrimoine naturel et ses aménagements récents, le patrimoine bâti et sa mise en valeur, les sentiers de randonnée.

Pendant ce temps, Luc BOISDRON, notre jeune restaurateur, a préparé un déjeuner qui a été apprécié.

Deux visites s'en sont suivies :

- Celle du Château de la Grange où Monsieur Gargouil nous a aimablement reçus,

- Celle du Domaine du Parc où Jean-Frédéric Granger a fait visiter sa chèvrerie et où Annabelle Chagne de la Chambre d'Agriculture a présenté le label « Bienvenue à la Ferme ».

A noter aussi la présence de Catherine POUSIN, confiturière, installée à Comblé également labellisée.

Une dégustation a clôturé la journée !

Les visiteurs ont été sous le charme de notre commune, appréciant son potentiel touristique, sa dynamique et la qualité de l'accueil qui leur a été réservée !

 

Merci à l'Agence Touristique de la Vienne pour l'opportunité qu'elle nous a donnée de faire découvrir notre commune, et à tous les participants qui ont fait de cette journée une réussite.